Mon addiction à Clarins / Autour de Cia

SLIDER

Mon addiction à Clarins


Comment je suis tombée dans la marmite Clarins ?

Je crois que cela vient de mon stage de Master 1, en 2010, lorsque j’habitais à Lyon et qu’un beau jour sur la place Carnot une hôtesse Clarins m’a proposé de tester les produits de la gamme Éclat du jour pour les moins de 25 ans.
Après une petite présentation des produits, j’étais repartie avec de belles miniatures de la marque et un bon promotion "deux produits achetés de la gamme le troisième offert en taille réelle".
Séduite par les produits, et en fait aussi par le prix que je ne trouvais pas excessif - à l’époque, je me suis exécutée en achetant deux produits pour recevoir le troisième.
Bien qu’étudiante en galère, j’arrive toujours pas à comprendre comment le prix ne m'effrayait pas. Cela reste un mystère!  Mais en bon, la qualité est vraiment au rendez-vous! Aujourd’hui, j’utilise toujours cette gamme mais je traque les promotions ou les offres en coffret. 

Après tout c’est enchainé, j’ai acheté d’autres produits Clarins et j’ai aussi converti mon copain aux soins avec la gamme Clarins Men.  

Ma collection   

Voici l’aperçu des produits que je possède (plus de soins que de maquillage) :  
             
Nota bene : Tous les produits sans précision, avec la mention « coffret » ou « coffret acheté en duty free » correspondent aux produits que j’ai réellement achetés. Tous les autres sont des produits ou échantillons offerts – mentions « produit d’essai » ou « échantillon ».
Les produits présentés sont seulement ceux que j’ai avec moi en Italie - janvier 2014. J’ai d’autres produits Clarins achetés ou offerts en ma possession chez moi dans ma salle de bain française. Je les présenterai ultérieurement.

Visage 
  • Doux Nettoyant Moussant à la pulpe de tamarins et micro-perles purifiantes, Peaux mixtes ou grasses, 2 produits de 125 ml (acheté à la FAO, sans taxes)
  • Lotion Tonique, Iris, Sans alcool, Peaux mixtes ou grasses, 200 ml (acheté à la FAO, sans taxes), 10 ml (échantillon offert)
  • Lotion Tonique, Camomille, Sans alcool, Peaux normales ou sèches, 50 ml (produit d’essai), 10 ml (échantillon)
  • Doux Nettoyant Gommant Express, A la sève d’orange, Toutes peaux, 125 ml (acheté à la FAO, sans taxes), 30 ml (produit d’essai)
  • Baume Beauté Éclair, 75 ml,  50 ml (coffret acheté en duty free), 2 produits de 15ml (produit d’essai),  
  • Eau de Confort Nettoyante Express, A l’eau essentielle de pêche, Peaux normales ou sèches, 50 ml (produit d’essai)
  • Eau de Confort Nettoyante Express, A l’eau essentielle de menthe, Peaux mixtes ou grasse, 2 produits de 10 ml (échantillons)
  • Lotion Énergisante, Éclat du jour, Aux extraits de groseille, café & thé blanc, 30 ml (produit d’essai)
  • Crème Éclat du Jour, 50 ml (coffret)
  • Masque Purifiant Éclat, A l’argile rose, Peaux mixtes ou grasses, 15 ml (coffret découverte Éclat Mat)
  • Fluide Hydratant Matifiant, Peaux mixtes ou grasses, 15 ml (coffret découverte Éclat Mat)
  • Huile Lotus,  5ml (échantillon offert dans le coffret découvert Éclat Mat avec les deux produits précédent)
  • Doux polissant, Crème à micrograins, Mimosa tenuiflora, 15 ml (produit d’essai)
  • Gel contour des Yeux, 10 ml (coffret), 3 ml (coffret acheté en duty free), 3 ml (échantillon offert)
  • Crème Désaltérante, Peaux normale ou Sèches, 2 produits de 15 ml (coffret et produit d’essai offert), 3 produits de 5 ml (échantillons)
  • Masques Crèmes « Anti-Soif », Spécial Peaux déshydratées,  15 ml (coffret)
  • Bi-sérum Intense « Anti-Soif », 2 produits de 30 ml (coffret et un produit offert avec la carte de fidélité), 15 ml (produit d’essai)
  • Baume Lèvres Réparateur, 15 ml
  • Doux Exfoliant, Lotion de Clarté, 10 ml (échantillon offert)
  • Démaquillant Tonic Express, Toutes peaux, 200 ml, 10 ml (échantillon)
  • Démaquillant Douceur, Yeux sensibles, aux eaux florales, 125 ml, 10 ml (échantillon)
  • Démaquillant Express, Yeux sensibles, Maquillages intenses et waterproof, 2 produits de 30 ml (produits d’essai)

Corps
  • Baume Corps Super Hydratant, Spécial peaux sèches, 50 ml (coffret acheté en duty free), 30 ml (produit d’essai)
  • Masvelt, Crème anti rondeurs rebelles, 100 ml (coffret acheté en duty free)
  • Eau dynamisante, 30 ml (coffret acheté en duty free)
  • Lift-Minceur Anti-capiton, 100 ml (coffret acheté en duty free)
  • Crème Jeunesse des pieds, 30 ml (produit d’essai)
  • Lait Hydratant Corps Soyeux, 30 ml (produit d’essai)
  • Huile « Tonic », 100% purs extraits de plantes, 30 ml (coffret acheté en duty free)
  • Lift-Minceur Haute définition, 30 ml (produit d’essai)
  • Gel Buste Super Lift, 15 ml (coffret acheté en duty free)
  • Lait Jambes Lourdes, 30 ml (produit d’essai)
  • Crème Jeunesse des Mains, 50 ml (coffret)
  • Eau dynamisante, gel moussant, 10 ml (échantillon offert)

Solaire
  • Crème délicieuse Auto-brozante, 8 ml (échantillon)

Maquillage
  • Wonder Perfect Mascara, Noire teinte 01, 7 ml (coffret), un échantillon reçu dans un coffret
  • Pallette The Essential, 10 fards à paupière, édition spéciale
  • Lisse Minute, Base comblante, 15 ml (coffret), 4 ml (coffret acheté en duty free)
  • Crayon yeux noir, échantillon reçu dans un coffret
  • Eclat minute, Embellisseur lèvres, teinte 01, 2 produits d’essai

Où j’achète et comment j’achète ?

J’achète principalement mes produits sur le site internet français de Clarins : www.clarins.fr
 
J’ai fait ce choix en raison des nombreuses offres spéciales, des coffrets exclusifs vendus sur le site et des trois échantillons offerts que l’on choisit à chaque commande. J’achète très peu mes produits seuls, j’attends un coffret avec des produits cadeaux et souvent une trousse. Je croule d’ailleurs sous les trousses Clarins (made in China) ! 

J’attends aussi le bon moment pour acheter en raison des différentes offres spéciales. Toutes les deux ou trois semaines, Clarins propose si l’on atteint une certaine somme – souvent 80€ - des produits en cadeaux. Je regarde souvent les offres spéciales lorsqu’un de mes produits arrive à sa fin. Et je commande uniquement lorsque beaucoup de produits de l’offre spéciale m’intéressent. 
Il y a d’ailleurs certains produits que je n’ai jamais acheté en taille réelle, que j’ai seulement grâce aux offres spéciales ou aux échantillons.  Par exemple, j’affectionne beaucoup la Crème pour les mains mais je n’en ai jamais commandée, tout comme les Eaux de Confort Nettoyantes Express qui font partie de produits chouchous.

Comment j’arrive à cette somme de 80€ pour les offres spéciales? Je commande deux ou trois fois par an et mon copain m’aide puisqu’il utilise la gamme Clarins men. Donc en fait, on fait des commandes groupées. Je garde tous les bonus. Il n'est pas intéressé par le fait de recevoir des échantillons ou des miniatures mais j’en prends toujours un ou deux pour lui quand même. 

Depuis que je suis en Italie, j’ai acheté quelques produits aux magasins duty free de l’aéroport dont un coffret pour le corps et un coffret pour le visage. A chaque fois, j’économise quand même pas mal d’argent. 

Mais j’ai aussi la chance de travailler en ce moment pour une organisation internationale, où je mes collègues permanents peuvent acheter des produits au magasin de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) totalement détaxé.  Les produits que j’ai achetés là-bas m’ont couté entre 11 et 14€. 
Chaque organisme de l’ONU a des magasins 100% détaxé pour tout (vin, fromage, beurre salé, crème fraiche, maquillage et parfumerie de luxe,…) Donc je ne m'en prive pas pour me constituer un petit stock Clarins à pas cher…  
J’en profite aussi pour faire des cadeaux. J’ai acheté le parfum homme Dior intense en eau de parfum 100 ml pour 49,50€ ; à la place de 83€ au duty free de l’aéroport et 95€ aux Galeries Layette en France.

Maintenant que la présentation terminée, il me reste plus à donner mon avis sur chacun des produits cités. Ceci est une autre aventure qui se déroulera prochainement par les biais de billet revue.

Alors restés connectés…

Dis-moi en commentaires quels sont vos produits Clarins préférés et quelles sont aussi vos trucs et astuces pour les obtenir aux meilleurs prix.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.