Drawn on Monday... Baleines / Autour de Cia

SLIDER

Drawn on Monday... Baleines

La reprise d'une passion d'enfance

Je n'ai pas suivi des études d'histoire de l'Art et décidé de travailler dans le milieu du patrimoine culturel sur un coup de tête. Depuis que je suis petite je suis passionnée par l'art et les musées - ainsi que les églises. Cela a été tout naturel que je décide de suivre des cours d'art plastique comme j'étais petite. Mais j'ai arrêté de dessiné depuis un long moment, alors que c'était une véritable passion enfant. J'avais des tonnes de crayons de couleurs et de peintures. 

Lorsque je suis rentrée chez ma mère pour son déménagement il y a deux semaines, j'ai remis le nez dans mes pochettes à dessins. J'y ai trouvé un peu de tout du dessin d'enfant de 4 ans à des dessins plus aboutis que je réalisais durant mes cours de lycée. J'ai même retrouvé des trucs improbables que j'ai réalisé durant mes cours d'art plastiques comme un chapeau réalisé avec des cannettes ou un poster de ma ville seulement avec des sacs plastiques ou papiers de magasins. Bref, je ne sais pas où je trouvais ces idées qui peuvent paraître étranges. Mais en tout cas, j'adorais ça. J'adorais créer et cela me manque.

Alors j'ai décidé de participé au nouveau petit rendez-vous des blogueurs sachant manier les crayons ou tous autres outils pour créer un dessin: Draw on Monday.

Ce défi artistique a été lancé le 14 avril par trois blogueuses: Florence du blog La mouette, Flavie Eidel et Songes Funambules.  Je vais donc reprendre les mots de Florence pour en expliquer le principe : "lancer un « défi », à savoir dessiner en respectant un thème donné et ce, toutes les deux semaines. Le nom qui a finalement été choisi pour ce rendez-vous bimensuel est Draw on Monday. Alors voilà, deux lundis par mois, nous publierons chacune sur notre blog un dessin en accord avec le thème donné à chaque fois. Évidemment si vous souhaitez participer, indiquez-le nous que nous puissions rajouter votre nom à une liste de liens qui je l’espère grandira ! Tous les médiums sont autorisés tant que cela reste du dessin. Vous pouvez donc dessiner sur papier, carton, mur ou sur ordinateur, la seule contrainte est de respecter le thème. Peu importe votre niveau, si vous souhaitez participer dites le nous que l’on puisse aller voir ce que vous avez fait !"

Le thème de cette deuxième édition était BALEINES. Au début, je me suis "aie, je ne vais pas participer, les baleines ça m'inspire pas". Et puis, chez ma mère dans mon retour en enfance je me suis rappelé d'une chose: les baleines de parapluie du spectacle musical Emilie Jolie.
Nous avons monté ce spectacle deux fois avec l'école et mon plus grand regret est de ne jamais avoir fait partie des belles petites baleines de parapluie. Ok, je n'ai jamais fait de danse classique dont ça n'aidait pas à obtenir le rôle. Mais j'ai fais partie de la chorale même si je ne chante pas très bien. En tout cas, tout cela constitue de très beaux souvenirs d'enfance.

Donc pour ce dessin sur le thème des baleines, j'ai choisi de tricher un peu en ne dessinant pas le mammifère marin mais en me rappelant un joli souvenir par une petite nature morte avec un parapluie et ses baleines.
"On est des baleines, mais pas des baleines de mer, On est en fer, Et l'eau qu'on connaît ici, C'est l'eau de la pluie , On est des baleines de parapluies" extrait de la chanson des Baleines parapluie du spectacle Emilie Jolie



Le dessin est réalisé avec un fin crayon feutre Pitt artist pens Black de Faber Castell, mine S = 0.3 mm; des crayons de couleurs basiques et des feutres Pitt artist pens " brush" shades of grey de Faber Castell.

La liste des participants :


J'ai hâte de participer à la troisième édition du Draw on Monday dans deux semaines avec le thème "plantes et feuillages" 

Mes autres participations:
Plantes et Feuillages 
Les cristaux
 

12 commentaires

  1. Ohhh c'est mignon comme idée, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne regrette pas de m'avoir lancé. J'ai eu un peu peur d'être hors sujet mais ce dessin me rappelle tant de jolis souvenirs.
      J'ai hâte de commencer le prochain dessin. :)

      Supprimer
  2. Très belle idée !
    J'aime beaucoup ^^
    Ravie qe ce concept te plaise !
    Des bisous !
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. ça m'encourage à continuer.
      Oui j'aime beaucoup le concept, je me suis déjà lancée dans le prochain défi.
      Bisou

      Supprimer
  3. Anonyme14:40

    Très belle idée, c'est cool que tu y participes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie de participer à ce défi collectif. J'ai intéressant d'aller voir ce que les autres ont fait.

      Supprimer
  4. Très original ton dessin ! C'est très recherché :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Pour moi c'était une évidence de dessiner un parapluie et non l'animal!

      Supprimer
  5. Anonyme16:09

    ahaha petite maline, les baleines du parapluie, il fallait y penser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui j'ai un peu détourné le thème.
      :)

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.