Ma vernithèque de 440 nm à 495 nm / Autour de Cia

SLIDER

Ma vernithèque de 440 nm à 495 nm



Mes vernis bleu

Aujourd'hui, c'est le jour du vernis. On se retrouve pour la suite de ma vernithèque et de nouvelles longueurs d'onde: les bleus, du roi au cyan.


Les vernis bleu sont un peu une contradiction pour moi, parce que si vous venez chez moi et que vous jetez un coup d’œil à mon dressing, vous remarquerez que cette couleur n'y siège pas. Ce n'est pas que je ne l'aime pas - pour preuve tous mes vernis bleus- mais que je n'ai rien à y associer car mon dressing regorge de rose, rouge, orange, blanc, noir, gris et même jaune moutarde. En fait, les couleurs qui composent mon blog!
Je pensais que je n'aimerais pas cette couleur mais en fait il s'agit d'une de mes préférées.
S'il n'est pas présent dans mon habillement, j'aime porter le bleu au bout de mes ongles. Alors c'est parti pour un tour d'horizon dans mes vernis bleuté.


 Shaka, Forever Blu 857
J'ai découvert cette marque en Italie. Si vous pensiez que Kiko était LA marque bon marché italienne, Erreur! Shaka est encore meilleur marché que Kiko. En fait, je me dit que cette marque est une peu l'équivalent d'ELF en Italie. 
Si vous passez par l'Italie, je vous conseille d'aller y jeter un coup d’œil. 


Nail Rock, Blue Glitter
J'ai reçu ce vernis dans une birchbox. Même si j'en suis contente, je dois avouer que je le l'utilise que très rarement. On perd beaucoup de paillettes et je n'aime vraiment pas ça. Surtout que j'ai déjà un vernis bleu à paillettes préféré.

L'Oréal, Bling Bling Bang 837
Celui-là, c'est mon vernis chouchou. J'ai envie de le porter tout le temps. J'aime tout dans ce vernis pailleté: la couleur très intense et discrète; les paillettes qui sont vraiment présentes - on ne se retrouve pas avec un vernis gel transparent avec seulement trois ou quatre paillettes; le pinceau qui facile l'application, le petit prix - en fait je l'ai acheté en Italie où les vernis L’Oréal sont moins chers.

L'Oréal, Million Sapphire 847
J'ai acheté ce vernis après la très belle surprise du vernis précédent. D'ailleurs, j'ai plutôt dévaliser le comptoir de l'Oréal après avoir tester le Bling Bling Bang. 
Je n'ai pas été aussi enthousiaste pour ce vernis bleu que pour le précédent. Il est moins discret, alors je le porte moins souvent. 

Chanel, Azuré 657
J'ai déjà beaucoup parlé de ce vernis. J'aime, je l'aime et je l'aime. Il est merveilleusement beau. Puis il est lié à différentes rencontres, puisque c'est ma chef en Italie qui me l'a conseillé et que grâce à cette mission en Italie j'ai rencontré une chercheuse qui avait travaillé sur l'analyse des couleurs pour ce vernis chez Chanel. Une rencontre passionnante.

Color Club, Insta-This
Encore un vernis reçu par le biais de Birchbox. Si au début , j'étais un peu déçue car je ne maitrisais pas l'application des vernis. J'ai changé d'avis en l'essayant. C'est en Italie - encore et toujours elle - que je me suis plus lâchée sur les vernis parce que là bas le vernissage des ongles est presque une institution. On ne peut rentrer dans un magasin de maquillage sans qu'il y a un mur immense de vernis. Alors, on se laisse vite prendre au jeu.

Kiko, 339
Encore un Kiko! Bah je ne me refais pas et puis bon je crois que vous commencez à comprendre que l'Italie m'a beaucoup marqué dans le choix de mes vernis. Alors je me suis laissé tenter sur ce joli bleu lavande pastel.


Rendez-vous dimanche prochain pour continuer à découvrir une nouvelle longueur d'onde dans mes vernis. 


Mes autres longueurs d'onde:
de 300 nm  à 440 nm pour les violets
de 495 nm à 560 nm pour les verts 
de 560 nm à 610 nm pour les jaunes et oranges 
de 610 nm à 780 nm pour les rouges
 

Et vous, quels sont vos vernis bleu préférés? 

4 commentaires

  1. Très jolie sélection, j'aime beaucoup les vernis bleus, gros coup de coeur pour le 339 de Kiko et le Color Club Insta-This ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. A chaque fois, tu cites dans tes préférés les vernis Kiko. Je te soupçonne d'avoir une belle collection kikonienne! On devrait aller y faire un tour ensemble.
      Bises

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Audrey
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme08:33

    J'adore le Azuré! Pour ma part, j'ai remarqué que je n'avais qu'un vernis vraiment bleu dans ma vernithèque et pas celui qui me plaisait le plus en plus, c'est pourquoi j'ai pris le magasine Glamour avec le vernis L'Oréal en bleu haha, et en plus c'est un bleu que j'aime beaucoup : ) Bisous!

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.