Ma vernithèque de 610 nm à 780 nm / Autour de Cia

SLIDER

Ma vernithèque de 610 nm à 780 nm

Mes vernis rouge et infrarouge

Ma vernithèque commence à prend forme avec toutes ces couleurs et mon blog aussi puisque j'ai décidé de consacrer l'article du dimanche à mes vernis. Après ma vernithèque, je continuerai à vous présenter mes vernis mais cette fois-ci par le biais de revue ou de nail-art - si j'y arrive. Mais avant ce joli programme, place aujourd'hui à la dernière couleur du spectre visible ou de l'arc-en-ciel: le rouge.

Bizarrement, si le rouge est une de mes couleurs préférées je possède très peu de vernis de cette couleur. Cela est vraiment paradoxal. Il y a encore peu de temps, je n'avais qu'un seul vernis rouge et encore c'était un faux noir rouge. Je ne m'explique pas ce trou de couleur dans ma vernithèque car pourtant mon œil est souvent attiré par les vernis rouges. mais ceux-ci finissent rarement dans mon panier d'achat. Mystère, mystère...

Je vais donc vous présenter mon petit cheptel de vernis rouge.

Chanel, Rouge Noir
Celui-là je pense que beaucoup le connaisse. C'est un vernis mystique et pour moi avec plus car il s'agit de mon tout premier vernis. Et du seul que je possédais pendant plus de 4 ans. Le seul, l'unique... Il était et est toujours mon précieux. J'aimais tellement ce vernis, qu'il me suffisait. Il faut dire que c'était une période où je n'aimais pas trop le vernis car je ne savais pas bien l'appliquer, alors j'en portais 3 à 4 fois pas an. 
Depuis ma maîtrise de pinceau c'est nettement améliorée et ma collection de vernis a bien grandi. Mais ce vernis reste pour moi incontournable. Je me tourne vers lui très souvent car je le trouve extrêmement classe.

Shaka, In Love 465
Petite mais grande marque italienne que je compare souvent à ELF pour sa catégorie de prix, Shaka est vraiment une petite merveille pour dénicher de jolie vernis à bas prix. Ce rouge irrisé parfait pour noël ou la saint valentin, je l'ai dénicher dans mon commence italien préféré en bas de chez moi dans un kit comprenant 4 vernis pour 5.99€ - autant que c'est donné et puis la qualité est au rendez-vous. 
Cette marque est difficile à trouver en France, alors si vous vous rendez en Italie nécessitez pas à aller la regarder de plus près car elle est très accessible.

Nail Girl, Burgundy
J'ai reçu ce vernis dans une birchbox. Au début, j'étais un peu déçue mais sans savoir pourquoi. Puis, j'ai réalisé que c'était le même principe que mon Rouge Noir chouchou et là le vernis m' beaucoup plu. La couleur est un peu différente même si cela reste un faux noir tirant vers le rouge. La différence entre les deux vernis réside dans la teinte du rouge, le Chanel est plutôt bordeaux alors que la Nail Girl tire un peu vers le violine. Cette différence est très légère mais suffisante pour ne pas faire du vernis Nail Girl un dupe du fameux Rouge Noir de Chanel.


Kiko, 238
Celui-ci, je l'ai acheté sur un coup de tête après le constat du manque de vernis rouges dans ma vernithèque. C'est étrange mais une fois la constatation faite, je n'avais plus qu'une idée en tête: essayer de résoudre ce manque. Alors je me suis rendue chez Kiko, le paradis du vernis pas cher et accessible en France. Et j'ai pris le vernis le plus rouge flamboyant que j'ai pu trouvé. 
Cela est vraiment étrange de voir comment peuvent naître des envies, juste sur une petite réflexion. Après cet achat hautement compulsif, j'étais soulagée de voir que le rouge siégeait enfin dans mes tiroirs à vernis. C'est complétement stupide, compulsif et mercantile, mais bon à 2.50€ cela ne m'a pas fait trop mal.

Kiko, Denim Nail Lacquer 461 Art Poppy Red
Celui-ci a aussi été acheté le jour de ma crise vernis rouge résolue à Kiko. Ce vernis était en promotion et m'a coûté 1.50€ alors je me suis dit pourtant pas. A près tout, j'avais si peu de rouge alors autant tester. Voilà, j'ai testé et j'ai été déroutée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour l'effet Denim. La résultat a été un vernis rouge matte - même si on le voit un peu brillant sur les photos. Alors j'ai été un peu déçue car j'ai trouvé l'appellation du vernis hautement marketing-fautage de gueule pour nous vendre un vernis matte. Autant le dire tout de suite au lieu d'utiliser des chemins de traverses.

ncLA, Heart Attack
Ce vernis, je l'ai vu dans un magasine et je l'ai tout de suite voulu. Deux clics sur internet, il était trouvé et acheté. Trois jours plus tard, il était chez moi et là ça était la douche froide. Il est extrêmement beau dans son flacon. mais voilà uniquement dans son flacon. Je m'attendais à une flopée de cœurs sur mes ongles que j'aurai mis le jour de la saint valentin. J'avais tout prévu, tout imaginé sauf que mon vernis serait foireux. Le pinceau a du mal à accrocher les cœurs qui sont trop peu dans le flacon. Au final, on se retrouve avec trois-quatres coeurs sur l'ongle qui lui a pris 2 cm d'épaisseur à cause du gel transparent. Moi qui rêvait d'une véritable déferlent de cœurs paillettes sur mes ongles, je n'ai pas comblée.


Rendez-vous dimanche prochain pour continuer à découvrir mes autres vernis mais sans longueurs d'onde cette fois-ci.

Mes autres longueurs d'onde:
de 300 nm  à 440 nm pour les violets


Et vous, quels sont vos vernis rouge préférés?

2 commentaires

  1. Anonyme13:13

    Tu as deux très jolis rouges noirs! C'est une teinte que j'adore et que je ne possède absolument pas, je dois remédier à ça cet automne! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pourtant persuadée que tu possédais au moins un rouge noir car c'est une couleur que je te voyais bien aimée. Le Chanel est l'incontournable, mais il y a des rouges noirs tous aussi bien dans d'autres marques moins chères.
      Cet automne quand on en aura un en ta possession, dis-moi pour lequel tu as craqué.
      Bisou

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.