Draw on Monday...Cristaux / Autour de Cia

SLIDER

Draw on Monday...Cristaux

Parce que je viens du Nord

Non c'est pas vraiment vrai si on me situe par rapport à la France car je vis dans le Sud-Ouest. Mais c'est une une phrase que me dit toujours ma grande amie mexicano-espagnole. Faut dire que pour elle, la France c'est déjà le nord. Et faut dire aussi qu'elle sait que j'ai vécu en Belgique et à Lille, qui représente pour elle le grand nord. Mais comparé à Mexico, Valence ou Rome où on s'est rencontrée, la France fait figure de zone polaire.
Enfin, je me dit que ce point cardinal est tout relatif, on trouve toujours que quelqu'un vit encore plus au Nord que nous. C'est vraiment une petit blague entre nous!

Je n'avais vraiment pas d'inspiration pour ce thème des cristaux, car en fait je n'aime pas ça. J'ai décidé de partir dans une autre direction, celle encore de mes souvenirs en réunissant une belle rencontre et puis aussi mes années de fac.
Alors pour ce draw on monday sur les cristaux, j'ai voulu lui faire un petit clin d’œil en dessinant un cristal de neige, aussi connu sous le nom de flocon de neige. 

Le dessin de couverture est un autre clin d’œil, cette fois-ci à mes études de physique appliquée et mes cours de chimie. C'est un représentation de la structure cristalline de l'eau avec molécule d'oxygène et d'hydrogène. Bon pour les puristes de la science - parmi lequel se trouve mon homme, la forme n'est pas tout à fait exacte mais les bonnes liaisons sont là. Désolé, pour cette déformation artistique.

Principe du Draw on Monday expliqué dans ma première participation sur les baleines.
Mais en résumé, c'est un défi qui a lieu tous les quinze jours autour du dessin et d'un thème précis. Tout le monde peut participer. Il faut respecter le thème énoncé et publier son dessin sur son blog. 
A vos crayons réels ou numérique...



Les dessins sont réalisées avec un fin crayon feutre Pitt artist pens Black de Faber Castell, mine S = 0.3 mm, des crayons de couleurs basiques, des feutres Pitt artist pens " brush" de Faber Castell et un feutre Posca blanc. Les dessins sont photographiés et non pas scannés.


La liste des participants - on prend les mêmes et on recommence avec des petits nouveaux:
CannibalMalabarLilla and The BirdsThorgardPatap0omAlexceteraOtch InkhaPaperhandTwine - The White Foxy - Les bijoux de Loïs - Dazyure Cap’tain CyanLa Homemade Box - Sheldonica - Heart of Unicorn Nat h Art Ladybiche - The Great Escape - Meindyr - Junosaure - Misspakotill - Tribulations de MarieL’Attrape Beauté - Les Urbainberlus -  The Little Swaallow - Little Lordies - La Claire Production - Tristelune et Chardons - - Les bêtises de Dame B - Félin vague - Nana Geek 


Si vous avez participez à ce joli défi mais que votre nom ne figure pas dans la liste ou qu'il y a un problème de lien, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je ferais le nécessaire pour actualiser ça correctement.
 

Rendez-vous au prochain épisode le 9 juin autour d'un thème plus solidaire pris en charge par La vie Eibel. 

Voici son explication: 

« En effet, il y a de cela quelques semaines, j’ai été contactée par l’adorable fondatrice de l’association Ninoo qui apporte son soutien aux enfants autistes afin de dessiner un coloriage à télécharger sur le site de l’association. Puis, comme je sais que vous êtes des gens super, je lui ai proposé d’en faire un thème des DrawOnMonday, afin qu’elle n’ait pas un, mais pleins de coloriages tous plus beaux les uns que les autres. Je me suis dit que les Draw On Monday pouvaient être une jolie occasion d’apporter notre soutien à une association qui le mérite sincèrement, en croisant les doigts pour que vous adhériez à cette idée.

En résumé : pour le 9 juin, vous devrez dessiner un (ou plusieurs) coloriage simple adapté à des enfants et numérisé, afin que Pascale puisse les insérer au site (évidemment votre nom et un lien vers votre site seront ajoutés). Rendez vous dans 2 semaines avec toutes vos jolies créations ! »

Mes autres participations:
Les Baleines
Plantes et Feuillages

25 commentaires

  1. Anonyme13:15

    Oh j'adore, j'aurais pas du tout penser à faire ça! C'est très joli : )

    RépondreSupprimer
  2. C'est original la structure cristaline de l'eau (ca me rappelle la prépa physique chimie ^^) et la version taille réelle des cristaux de glace! :D super idée :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai vu le thème cristaux, en fait une résonance avec mes cours d'université s'est fait naturellement.

      Supprimer
  3. cool aussi ton dessin :) Marrant de voir l’interprétation de chacune sur un même thème .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'aime aller regarder ce qu'on fait les autres car il y a toujours une belle diversité.

      Supprimer
  4. Très joli !!! J'ai aussi failli partir sur les cristaux de neige ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. L'idée des cristaux de neige m'a semblé plus naturelle que celle des cristaux "pierres".

      Supprimer
  5. Oh très simple mais très joli
    J'adore les cristaux de neige tu as bien fais d'y penser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai beaucoup aimé dessiné ce cristal de neige. Il a fallu que je me documente un peu car ils ont des formes bien particulière.

      Supprimer
  6. Anonyme14:46

    Ahahaha ta structure elle m'a tuée !
    Et sublime ton flocon ! Connexion de cervelle entre nous apparemment sur ce coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait la structure cristalline car je voulais apporter une touche d'humour et puis aussi je voulais créer un petit suspense aussi, le temps de vous dérouler mon cristal de neige.
      Oui, connexion de cervelles :D

      Supprimer
  7. Il est très beau ce flocon de neige, il fait très "étude de Beaux-Arts" j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'était un peu mon rêve quand j'étais petite de faire les beaux-arts mais je suis partie dans une autre direction sans pourtant avoir lâché l'art. Sa conservation est devenue mon métier
      :D

      Supprimer
  8. Chouette :) (nous aussi on a participé, mais décidément, tout le monde nous oublie :http://littlelordies.blogspot.fr/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter à signaler ta participation à tous parce qu'en fait très souvent on fait très souvent un copié-collé des participants chaque semaine. Je vais te rajouter tout de suite.
      Bises

      Supprimer
  9. Nom d'une nouille ! Je voulais participé avec les snowflake et..j'ai eu peur d'être HS lol Pour moi aussi ça m'a semblé plus naturel que la roche :) c'est marrent !
    Très réussi en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cependant j'avais pas pensé à la structure ! très malin ! Well Done !

      Supprimer
    2. Merci. C'est vraiment marrant de voir les directions de chacun.
      J'espère que tu auras le temps de participer au prochain Draw on Monday une fois le festival terminé.
      Bon courage en tout cas
      Bises

      Supprimer
  10. Ton flocon est magnifique !
    J'ai pensé aussi aux cristaux de neige mais sur mon bureau j'avais sous les yeux des minéraux qui m'ont tout de suite influencée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Oui je te comprends quand on a un modèle c'est plus facile. Je me suis d'ailleurs inspirée d'images trouvées sur internet car je me remets à dessiner doucement.
      Bises

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci beaucoup. Je suis ravie que ça plaise.
      :D

      Supprimer
  12. Je fait un passage furtif pour t'annoncer que je fais partis de l'équipe draw on Monday :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très furtivement aussi, j'ai vu ton dessin et je t'ai rajoutée à la liste des participants. Bisou et bon weekend
      :D

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.