Ma vernithèque de 495 nm à 560 nm / Autour de Cia

SLIDER

Ma vernithèque de 495 nm à 560 nm

Mes vernis vert

On continue dans le dévoilement de ma vernithèque en s'attachant aujourd'hui aux longueurs d'onde vertes

Il y a encore quelques temps cette catégorie de vernis n'était pas très développée. J'en avais seulement trois. Aujourd'hui, elle s'est un peu étoffer sans être vraiment très grande car je suis passée à sept vernis. Je ne sais pas, j'ai peut-être un problème avec cette couleur. Mais je ne trouve pas que ce soit la plus belle pour mettre en valeur les mains. Alors mes vernis verts ont toujours un petit quelque chose: vert avec paillettes vert avec reflets, vert-bleu, vert pastel,... mais aucun vert pomme à l'horizon.

Deborah Milano
J'ai découverte cette marque en Italie. Ah, oui encore et toujours cette bonne vieille Italie que je cite sans cesse quand je parle de vernis. ça vous lasse peut-être mais en fait c'est là bas que j'ai acheté la  plupart de ma collection. Je suis partie avec seulement deux vernis et je suis revenue avec plus d'une trentaine. Alors oui, je parle toujours d'Italie quand je parle de vernis.
Bref, j'ai découvert la marque Deborah Milano en vivant en Italie et je dois dire que je l' aime beaucoup, peut-être un peu plus que les Kiko d'ailleurs. Il y a un choix fou de couleurs et j'aimerais toutes les avoir. 
J'étais un peu triste quand j'ai quitté l'Italie de ne pas en avoir acheté plus, mais c'est là que Monoprix entre en jeu. Comme j'y allais jamais, je ne savais pas que la marque était distribuée dans cette enseigne. Mais deux trois clic sur internet et un ticket de tram plus tard, l'affaire était révolue. Je serais désormais une adepte du Monop' juste pour retrouver cette marque qui sent bon le souvenir de la dolce vita. 




Je possède donc trois vernis verts de cette marque italienne:
- Emerald Bijoux 25, un joli vert sapin à reflet métallique.
- le 94 dont je ne trouve pas le nom,  un vert pastel très léger et frais.
- Rainbow Blazer 07, c'est un vernis holographique dont la couleur varie. Il est tantôt vert, tantôt gris, tantôt rouge. Il me fait un peu penser au verglas d'été sur les routes. Mais je le classe quand même dans les verts car c'est la couleur que je détecte le plus souvent même si cela ne transparaît pas sur les photos.

Chanel, Alchimie 591
Les vernis Chanel, je les aime tout simplement. Plus la couleur est particulière - faux noir, pailletés, reflets métalliques - plus il me faut le vernis. Alors celui-ci ne m'a pas échappé. Et depuis, c'est l'alchimie entre nous.


Kiko, 389
Celui-ci c'est le vernis parfait pour l'été. Sa couleur verte-bleue donne du pep's à ses mains et aux tenues blanches.

Model Own, Jade stone
Un de mes vernis préféré mais qui me le rend mal. Il est très difficile à appliquer. Mais bon une fois posé, il est là, il tient plus d'une semaine. J'aime associer ce vernis à un doré comme dans mon nail art pour les nuls Luck' O The Irish.
Et puis, encore une excuse pour aller à Monoprix puisque la marque est distribué dans cette enseigne.

Fin de ma vernithèque verte, rendez-vous dimanche prochain pour continuer à découvrir une nouvelle longueur d'onde dans mes vernis. 


Mes autres longueurs d'onde:
de 300 nm  à 440 nm pour les violets

de 440 nm à 495 nm pour les bleus
de 560 nm à 610 nm pour les jaunes et oranges
de 610 nm à 780 nm pour les rouges  

Et vous, quels sont vos vernis vert préférés? 

2 commentaires

  1. Anonyme19:01

    Encore une fois je trouve le Chanel sublime... ça m'énerve! Les vernis Chanel ont toujours des couleurs dingues, et en plus bon, j'en ai pas des masses (surtout que je me suis aperçue que sur 5, j'en ai perdu 2 depuis très longtemps, j'envisage même pas les retrouver...), mais j'adore leur application! Les vernis Deborah Milano ont l'air vraiment sympas, j'aimerais bien tester cette marque que tu viens de me faire découvrir! Bref, encore une fois tu nous montres de jolies choses, c'est vraiment vraiment sympa de découvrir ta vernithèque petit à petit au lieu de faire un article énorme... Bisous et bonne soirée! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ma collection de Chanel est bientôt finie. Il m'en reste qu'un à présenter. Moi aussi j'avais perdu un vernis Chanel, presque tout neuf. J'étais pas très contente. Mais ma mère me l'a re-offert à un noël.
      Oui, je préfère séparer ma vernithèque en plusieurs articles parce que présenter plus de 50 vernis en une seule fois, ça serait chiant. Mais je compte faire une page résumé à la fin que l'on trouvera sur la zone droite du blog en permanence pour présenter ma vernithèque complète.
      Bisous

      Supprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.