Ma vernithèque de 560 nm à 610 nm / Autour de Cia

SLIDER

Ma vernithèque de 560 nm à 610 nm

Mes vernis jaune et orange

Ce rendez-vous hebdomadaire autour de mes vernis va être aujourd'hui un peu différent  parce que j'ai décidé de réunir deux couleurs : les jaunes et les oranges. Nous allons donc parler des mes vernis de feu. 

Alors pourquoi? Tout simplement parce que le jaune n'est pas la couleur que je possède le plus. Encore plus difficile à porter que les vernis verts, alors ça peut se comprendre. Pourtant j'en ai quelques uns . En fait autant que les oranges qui sont pourtant plus facile à aborder. Mais voilà dans les orangés, il y a quelques mauvaises surprises que m'a fait Birchbox. Ah, la loterie des box, c'est le jeu ma pauv' Lucette...

Kiko,  279
Celui-ci je l'ai acheté pour réalisé un nail art dont j'ai été impossible de retrouver le lien. C’est vraiment dommage que la chose était vraiment très belle. C'est un jaune poussin très vif presque moutarde que je pensais vraiment difficile à porter seul. Mais en fait, ça va; j'assume le jaune.

Mavala, 179 Lemon Cream
Un joli nom, qui m'évoque une de mes pâtisseries préférées. Et c'est vrai que la couleur me fait penser à celle de la crème au citron. C'est un jaune clair très léger. 

L'Oréal, Lemon Meringue 850
Encore une référence à la pâtisserie. Il semblerait que se soit le plus glamour pour évoquer la couleur des vernis jaune, car je ne pense pas qu'un verni mon joli poussin  ou mon petit canard en plastique fassent rêver. Ce vernis, je l'aime parce que c'est un L'Oréal et que je trouver leurs vernis super et puis c'est un joli pastel discret, tout à fait de saison. 

Shaka, Gold 208
Oui, ce n'est pas un jaune, c'est un doré. Mais je vais quand même me permettre de le mettre dans cette case. J'ai parlé de cette marque italienne lors du dévoilement de mes vernis bleus. Pour moi, c'est un peu la ELF italienne et c'est presque une copie parfaite pour les vernis. Oui, presque parce leur base et top coat ne sont pas folichons. Mais face à un choix de couleur aussi immense que Kiko en pâlit , les petites erreurs sont pardonnables. 
J'utilise ce vernis doré en complètement, surtout lors du seul Nail Art que je sais faire. Il est visible dans l'article Luck' O the Irish.

Kiko, 280
Celui-là c'est le deuxième vernis Kiko que j'ai acheté et directement en provenance d'Italie. Je l'avait pris pour tester le nail art dégradé avec un vernis kiko rose. C'est plutôt une belle association. La couleur de vernis est un orange très pêchu qui vraiment me fait penser au soleil et à l'été.  

Deborah Milano, 28
Seconde marque italienne que j'affectionne beaucoup et sur laquelle beaucoup devraient se pencher. Ce vernis est un peu ce que j'aime: une couleur intense et des paillettes, parce oui j'aime beaucoup mais beaucoup les paillettes. Ce vernis illustre très bien la mention vernis de feu que j'avais énoncé en introduction.  

Colora Club, Reign in Spain, édition spéciale pour Birchbox
Celui-là c'est la mauvaise surprise que m'a réservé un jour Birchbox. Un vernis, je suis d'accord pour on recevoir mais il faut une couleur portable. Cette couleur corail fluo est encore moins portable que du jaune, c'est un comble.
Non, le comble du comble, c'est qu'il en avait envoyé deux: un pour moi et un pour une amie. Mais alors moi, je n'ai pas voulu faire ce cadeau empoissonné à quelqu'un. La couleur est juste pas possible. Une déception!
Là avec les photos, on pourrait croire que la couleur est correcte, mais je vous le dis c'est vraiment plus propre du stabillo que d'un vernis.

Fross Gloss, Tanlines 
Encore un vernis reçu par Birchbox mais que je ne porterai pas. Je n'aime du tout cette couleur entre la terre cuite et le saumon périmé. Le nude, d'accord mais celui qui met en valeur les mains. Cette couleur ne me va pas. Une autre déception birchboxienne!


Rendez-vous dimanche prochain pour continuer à découvrir une nouvelle longueur d'onde dans mes vernis.

Mes autres longueurs d'onde:
de 300 nm  à 440 nm pour les violets


Et vous, quels sont vos vernis jaune et orange préférés? 

3 commentaires

  1. Anonyme12:11

    Encore une fois le Deborah Milano est sublime, j'aime beaucoup le Floss Gloss aussi. Les vernis jaunes, c'est un peu moins mon dada mais ils sont très jolis aussi! Bisous, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les Deborah Milano, en plus je les ai tous acheté en Italie alors pour moi ils évoquent de beaux souvenirs. Les jaunes, je ne pensais pas aimée mais en fait le virus m'a pris. Je trouve ça sympa au final, mais c'est vrai que le premier pas est un peu dur car ça change beaucoup de d'habitude. C'est pour ça que les pastels, voir blanc tout juste coloré, sont sympas à porter, c'est discret et vitaminé à la fois.
      Bisou bon dimanche

      Supprimer
  2. Le Kiko 280 et le Deborah Milano 28 sont sublimes ! Ils m'avaient déjà tapé dans l'oeil quand l'article est paru, et là que je reviens dessus, faut que je les note et que je les trouve !

    RépondreSupprimer


Merci pour ton joli petit mot! Profite bien ce qu'il y a autour de toi...
♥ ♥ ♥ ♥

© Autour de Cia • Theme by Maira G.